mercredi 4 février 2009

l'article d'Arnaud Faugère

Il y a une dizaine de jours , Arnaud Faugère , journaliste à Paris Normandie , journal Rouennais, a contacté des gens en rapport avec les Berceaux afin de connaître l'histoire de cette association, comprendre son mode de fonctionnement , qui jusqu'à aujourd'hui demeure obscure , et surtout entendre nos différents témoignages en tant qu'adoptés , ou , en ce qui me concerne , fille d'adopté .
L'article est sorti hier et j'espère que des gens qui ont approché cette oeuvre de près comme de loin pourront nous éclairer .
Adoptés , mamans ayant laissées leurs enfants à d'autres familles , ou vous qui avez des témoignages à apporter , n'hésitez plus à vous mettre en contact avec nous qui traquons le moindre indice à la recherche de notre vérité .
Le temps passe , il est passé , et l'époque d'hier, où abandonner un enfant ou en adopter un était tabou, est révolue !
Aidez nous à retrouver nos racines !
Face à une administration qui nous répond qu'il n'y a plus aucuns dossiers , il y a encore une mémoire collective à laquelle nous lançons cet appel .
Maman de trois enfants , je ne peux pas concevoir que quelque part ma grand-mère ne pense pas à son fils et ne nous imagine pas , nous , ses petits enfants et arrière petits enfants , nous , la chair de sa chair !

4 commentaires:

B saulnier a dit…

c'est curieux, je viens de tomber sur cette page. Je suis née en mai 1949 aux Berceaux de Rouen, j'ai immédiatement été adoptée par des parents merveilleux, mais je ne sais toujours pas aujourd'hui quelle était le début de mon histoire, en 1998, j'ai contacté le CNAOP, on m'a répondu que les archives de cet institution avait "disparu" et que née sous X je ne pouvais avoir accès à quoique ce soit. J'aimerais en savoir plus, merci de me répondre

Unknown a dit…

Je viens de découvrir ce blog , j ai été adoptée via les berceaux de rouen , le fils ( adoptif lui aussi ) de madame Paradis m a affirmé qu à sa connaissance personne ne possédait les archives . La liste des donateurs qui figurent dans ce blog me laissent maintenant douter ! La loi n encadrait pas vraiment à cette époque et cette association semblait reposer sur une seule personne

Anonyme a dit…

Petite Annonce:

Echange bebé contre voiture " Dauphine "

s´adresser à Mme ARADIS BERCEAUX DE ROUEN "

PS ; Discrétion de rigueur asurée par la direction.

Unknown a dit…

1948.