mercredi 8 avril 2009

témoignages

Les recherches s´avèrent difficiles : mes parents ont commencé leurs recherches il y a environ 25 ans , ce qui est long , et à la fois court ...
Tout comme les personnes qui m´ont contacté , nous n´avons que très peu de documents , et aucune personne vers qui nous tourner.
la dernière adoptée avec laquelle j´ai parlé est née en 1939 et n´a plus l´espoir de connaître sa mère et son histoire.
J´ai entendu des histoires , certaines tragiques , mais toutes ont cette volonté et l´espoir de découvrir leur ascendance .
Devons nous accepter d´en rester là ???
N´y a t-il personne qui connaisse des femmes étant passées par les berceaux ???
Les époques ont changé , les moeurs évolués , être fille-mère n´est plus une honte et laisser son enfant pour l´espoir qu´íl ait une vie meilleure est tout à fait compréhensible .
Si vous avez des rensignements quelconques , merci de me contacter .

2 commentaires:

catou a dit…

Bonjour! Je m'appelle Catherine et je suis à la recherche d'une personne qui aurait été abandonné en 1948 à l'association 'les berceaux" à Rouen.Voilà l'histoire...Il s'agit d'une amie que j'aime beaucoup. On lui a enlevé son enfant à la naissance car ses parents refusaient d'en entendre parlé...A l'époque comme vous dites un enfant sans papa. Elle a été placée dans cette association le temps de sa grossesse et la naissance de son bb qu'on lui a arrachée quand il est né...Mais elle ne l'a jamais oublié...Maintenant avec les moyens qu'on nous donne, je veux aidé cette femme adorable et drôle avec un coeur immense ou une place est restée pour ce bb....Donc voilà, ce bb a été nommé Hervé, il est né le dimanche 18 janvier 1948 tôt le matin.Il doit avoir les yeux ou du moins clair car le papa et la maman ont les yeux bleus. L'association était tenue par un docteur nommé Mr Paradis et sa femme qui était la directrice de cette association.Ces personnes ne pouvaient avoir d'enfants en avait adopté 2. Un garçon et une fille prénommés François et Anne Marie agés environ de 8 et 11 ans. 2 filles travaillaient pour ces gens , elles se nommaient Nelly et Thérèse.
Si vous pouvez m'aider à retrouver pour mon amie son enfant ou au moins vers qui me diriger pour cela , ce serait fantastique....D'avance merci pour elle..

Jacques a dit…

Bonjour j'aimerais vous parler Catherine, serait-ce possible de me contacter ? Bien à vous, Jacques Besnard